Katamino classic gigamic
  • Katamino classic gigamic
  • Katamino classic gigamic

Katamino classic

Tétris en version bois

Conseillé à partir de 6 ans

Katamino classic gigamic

Katamino

Katamino classic est un très beau jeu en bois Gigamic.

KATAMINO fait appel aux dons naturels de réflexion et d'adresse de chacun.
Adapté à tout âge, il permet aux enfants d'acquérir les premières notions de géométrie dans l'espace, et développe logique et sens de l'observation : KATAMINO est devenu «un classique» auprès des enseignants.
Ses multiples possibilités en font un jeu de patience attrayant et passionnant.

Katamino est un jeu de société en bois mais c'est également un jeu de construction qui permet d'appréhender la géométrie dans l'espace et développer logique et sens de l'observation.

Pratiqué seul, KATAMINO est un casse-tête intelligent et évolutif.
Son plateau de jeu modulable offre plusieurs degrés de difficulté et s'adapte à tous. Il faut réaliser des ensembles parfaits appelés PENTAS en juxtaposant plusieurs Pentaminos sur le plateau.
Plus le nombre de Pentaminos utilisés augmente, plus la difficulté s'accroit : on positionne la réglette verticalement entre les chiffres 4 et 5 du plateau pour réaliser un maximum de PENTAS 4 ; ensuite, par déplacements successifs de la réglette, on réalise un maximum de PENTAS 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 et 12. Il y a 36057 combinaisons !
Autres possiblités : - Trouver les 340 combinaisons imposées du GRAND CHELEM, du SUPER CHELEM et du CHALLENGE à l'aide des 3 tableaux-grilles. - créer de nombreuses figures à plat (formes géométriques, animaux et autres). - réaliser des figures en volume (parallélépipèdes ou autres).

A 2 joueurs, chacun place à tour de rôle un Pentamino sur l'échiquier : le vainqueur est celui qui, en posant la dernière pièce, met l'adversaire dans l'impossibilité de jouer.
On peut aussi se partager équitablement les pièces, puis placer la réglette au milieu du plateau : le vainqueur sera celui qui remplit le plus rapidement possible le rectangle qui se trouve de son côté avec toutes les pièces dont il dispose.

Contenu : jeu en bois avec 10 pentaminos colorés, 5 pièces rouges et 3 pièces marrons, plateau de jeu, planche d'exemples en volume, 3 tableaux-grilles pour réaliser les 160 Pentas imposés, règle du jeu avec nombreux exemples.

Auteur : André Perriolat

Nombre de joueurs : 1  à 2
Durée moyenne d'une partie : 10 à 30 minutes

Boxed:

Sticky Add To Cart

Font: