Livraisons et Retours

Bienvenue sur la page "Livraisons et Retours" de Merlin-pinpin.fr. Nous accordons une grande importance à votre satisfaction en tant que client et souhaitons vous informer en détail sur nos politiques de livraisons et de retours conformément aux réglementations du code de la consommation. Veuillez lire attentivement les informations ci-dessous pour comprendre nos modalités.

I - LIVRAISON

Options de livraisons

Merlinpinpin vous propose 3 options de livraison à sélectionner une fois votre panier confirmé. Nous effectuons des expéditions vers la France Métropolitaine et Europe.

 : Votre commande sera livrée à domicile ou à l'adresse de votre choix.

: Votre commande sera livrée au point relai de votre choix.

    : Votre commande vous attendra en magasin. Vous n'aurez qu'à venir le chercher au 21 Rue Gambetta 78800 HOUILLES.

Delais et tarifs

Pour la France :

  • - Colissimo : À Domicile pour 8,90€ - Livraison offerte dès 59€ sur votre panier - La commande arrivera entre 2 et 4 jours après achat.
  • - Mondial Relay : En Point relai pour 4,90€ - Livraison offerte dès 49€ sur votre panier - La commande arrivera entre 3 et 6 jours après achat.
  • - Click & Collect : En Magasin pour GRATUIT - La commande sera prête en 2 à 4 heures après achat. Adresse : MerlinPinpin - 98 Boulevard de la République - 92420 VAUCRESSON
Mardi, Mercredi, Jeudi,
10h00 - 13h00 et 15h00 - 19h00

Vendredi , Samedi : 10h00 - 13h00 et 14h30 - 19h00

Dimanche de décembre  : 10h00 - 13h00

Pour l'Europe : Les delais et tarifs sont variables selon les pays. (voir directement sur votre page de confirmation du panier)

Chaque envoi est soigneusement assuré contre les risques de casse, de perte et de vol. 

À la réception de votre commande, veuillez vérifier le contenu du colis en présence du livreur. Si vous constatez des dommages, veuillez les décrire sur le bordereau de livraison en y indiquant la date et en apposant votre signature.

II - RETOURS

Faculté de rétractation des particuliers

Conformément aux dispositions du code de la consommation relatives à la vente à distance, vous bénéficiez d'un droit de rétractation vous permettant de retourner les produits achetés dans un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande.

Conditions de retour

Tout retour de marchandise nécessite l'accord préalable du Monde Imaginaire. Veuillez nous contacter pour obtenir les instructions précises à suivre pour effectuer un retour à l'adresse suivante : [email protected]

Le retour des marchandises doit être effectué à vos frais, risques et périls. Il est important de noter que nous ne pouvons pas accepter les articles retournés qui sont incomplets ou endommagés. Ces articles ne pourront ni être repris ni échangés. De plus, il est nécessaire que le produit soit retourné dans son emballage d'origine avec également son étiquette. Veuillez noter que les produits brodés ne sont pas éligibles au retour.

Frais de retour

Les frais liés au retour des produits sont à la charge de l'acheteur. Nous vous prions de ne pas effectuer d'envois en port dû ou en contre-remboursement, car de tels envois seront refusés.

Exceptions au droit de rétractation

Conformément à l'Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5, art. 12 Journal Officiel du 25 août 2001 et à l'Ordonnance nº 2005-648 du 6 juin 2005 art. 1 I Journal Officiel du 7 juin 2005, en vigueur à partir du 1er décembre 2005 du Code de Commerce, veuillez noter que le droit de rétractation ne peut pas être exercé pour les produits suivants : Les biens confectionnés selon vos spécifications ou nettement personnalisés. Les biens qui, de par leur nature, ne peuvent être réexpédiés ou qui sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. Les produits personnalisés et fabriqués à la demande.

Comment retourner un article ?

Si un produit ne répond pas à vos attentes ou si vous avez simplement changé d'avis, vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner tout article qui ne vous satisferait pas pleinement (à l'exception des articles brodés et des cartes cadeaux). Cependant, veuillez noter que les frais de retour sont à votre charge.

Les produits doivent être renvoyés dans leur état d'origine, avec leur emballage initial (y compris les accessoires, notices, etc.), de manière à ce qu'ils puissent être remis en vente comme neufs.

Retour payant :

Rendez-vous à votre bureau de poste et envoyez le colis en Colissimo à l'adresse suivante : MerlinPinpin - 98 Boulevard de la République - 92420 VAUCRESSON

N'oubliez pas d'inscrire sur papier libre vos nom, prénom et référence de commande, ou idéalement, joignez une copie de la facture d'achat dans le colis pour faciliter le traitement.

Indiquez également si vous préférez recevoir un avoir (valable sur notre site pendant 12 mois) ou un remboursement. Veuillez noter que le remboursement de la commande est possible uniquement si vous avez fait part de votre souhait de retour dans les 14 jours calendaires suivant la réception du colis.

Une fois que nous aurons reçu votre colis, nous vous enverrons un e-mail contenant le code pour utiliser l'avoir sur notre site ou nous procéderons au remboursement sur votre carte bancaire.

Retour gratuit en magasin :

Si vous le préférez, vous avez la possibilité de retourner vos articles dans notre boutique de VAUCRESSON.

Si vous avez passé votre commande en ligne, présentez-vous en caisse avec votre facture d'achat. Vous aurez ainsi la possibilité de choisir un autre article en magasin.

De plus, nous pouvons vous proposer un avoir utilisable dans notre boutique (valable pendant 12 mois).

À la réception du colis retourné, Merlinpinpin procédera au remboursement ou à l'émission d'un avoir dans un délai de 15 jours. Cet avoir sera valable pendant une période d'un an à partir de la date d'émission et pourra être utilisé pour des achats ultérieurs.

Comment faire si des articles sont défectueux /abîmés

La qualité de nos produits et la préparation de vos commandes sont au cœur de nos préoccupations.

Cependant, si vous remarquez un défaut sur l'un de nos articles ou si vous recevez un produit incomplet, nous vous invitons à contacter notre service client dans les plus brefs délais à l'adresse suivante : [email protected]

Veuillez fournir votre nom et prénom, le numéro de commande, une description du problème rencontré et inclure une photo de l'article défectueux. Si nécessaire, veuillez également indiquer votre adresse postale pour une réexpédition éventuelle de l'article. En cas de constatation d'un défaut authentifié, notre équipe du service après-vente prendra contact avec vous dans les meilleurs délais afin de trouver une solution adaptée à la situation.

En cas de pièce manquante dans les boites de jeux des marques suivantes, merci de prendre contact directement avec notre fournisseur :

Smartgames : https://www.smartgames.eu/fr/pieces-rechange

Gigamic : https://www.gigamic.com/sav

Buki France : https://www.bukifrance.com/fr/content/5-sav

Asmodée : https://asmodee.fr/sav

Blackrock Games : https://blackrockgames.fr/sav

Iello : https://iello.fr/contact-s-a-v/

Nous vous remercions pour votre compréhension et pour votre confiance 

Si vous avez des questions supplémentaires concernant nos politiques de livraisons et de retour, n'hésitez pas à nous contacter. Votre satisfaction reste notre priorité.

Retrouvez nos mentions légales

Retrouvez nos conditions générales d'utilisation

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