- Promo !
- Rupture de stock
-
MenuRetour
-
Naissance
-
-
-
-
Collections de Peluche
-
-
-
-
EVEIL
-
-
IMAGINATION
-
-
LOISIR CREATIF
-
-
PUZZLE
-
-
JEU DE SOCIETE
-
-
PLEIN AIR
-
-
DÉCO
-
-
Petite décoration
-
-
-
Mobilier
-
-
-
CADEAUX UTILES
-
-
-
THEME
-
-
FETE
-
Régnez sur votre royaume n'est pas chose facile et il ne tient qu’à vous d’en faire le plus beau, le plus puissant et le plus riche. Investissez votre or dans vos terres et vos gens, de façon à les motiver et à les améliorer ! Un voisin vous menace de ses hommes d’armes ? Préparez la résurrection de vos vassaux grâce à la Sorcière ! Ou préférez les défenses, à moins que vous choisissiez multiplier vos paysans et assurer ainsi les récoltes, ou d’enrôler des Brasseurs pour le moral de tout le monde… Et cætera !
Dans Majesty, chaque joueur doit garder un œil ouvert sur les actions de ses concurrents, et préparer ses coups en avance, tant qu’il le peut. Ses choix et ceux de ses adversaires auront un effet tout du long de la partie, et aucune stratégie n’est perdante. Les douze tours de jeu comptent tous dans la course à la suprématie !
Règles
Dans Majesty, 2 à 4 joueurs gèrent chacun leur royaume représenté par une série de 8 cartes, chacune avec son symbole et sa couleur (et son pouvoir spécial).
Pendant le jeu, les joueurs choisissent leurs sujets dans un marché de 6 cartes, renouvelé à chaque tour, suivant un ordre déterminé. Le premier ne vous coûte rien mais si vous voulez récupérer le troisième de la file, il vous faut payer 1 meeple par sujet que vous n'engagez pas. Evidemment, les sujets ne sont pas tous à égalité. Si les paysans sont nombreux, les princesses sont bien plus rares.
Le personnage que vous choisissez, qu'il soit Paysan, Brasseur, Sorcière, Garde, Chevalier, Aubergiste ou encore Princesse, va dans "son" bâtiment, déclenchant ainsi son effet pour obtenir des points de victoire, des meeples qui vous permettront plus tard d'aller chercher une carte qui vous intéresse plus particulièrement dans la file et éventuellement déclencher quelques combats entre vos chevaliers et les gardes adverses, histoire d'envoyer du monde au Dispensaire...
Tous ces bâtiments vous donnent des avantages mais certains en donnent aussi aux autres joueurs. Calculez bien !
Au bout des 12 tours de jeu, on met fin à la partie. Chaque choix est d'autant plus crucial qu'en plus des points marqués pendant la partie, la fin de partie sera déterminante sur plusieurs points :
- Chaque catégorie de bâtiment rapporte des points en fin de partie à celui qui a la majorité de sujets dans chaque bâtiment.
- Vous marquez des points pour le nombre de bâtiments occupés... au carré ! 49 points pour une ligne complète, ça fait mal... mais en même temps, les bâtiments, vous ne les aurez pas optimisé non plus...
- Les personnages encore à l'infirmerie vous coûtent, eux, de précieux points !
Enfin, les bâtiments sont recto/verso - une face A et une face B - et s'il est conseillé de jouer avec les cartes A pendant les premières parties, on passe au set B dès qu'on a un peu d'expérience dans le jeu - voir même à l'aléatoire ensuite...
Contenu : 32 cartes de Bâtiments, 4 cartes Meeples, 33 cartes 1 (dos vert), 27 cartes 2 (dos rouge), 10 pièces de valeur 1, 25 pièces de valeur 2, 25 pièces de valeur 10, 6 pièces de valeur 50, 4 pièces de valeur 100, 30 Meeples, La règle du jeu
Boxed:
Sticky Header:
Sticky Add To Cart
Sticky Footer:
Font: